Interview de Charlotte Pastoret, auteure de Paradoxe

Aujourd'hui la talentueuse Charlotte Pastoret a acceptée de répondre a quelque questions.
Charlotte est l'auteure de Paradoxe, premier tome sorti en 2016, second tome en juillet 2017 et enfin le troisième tome de cette saga est prévu pour novembre 2017 chez Erato Editions.

Bonjour Charlotte, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?   

Je m'appelle Charlotte Pastoret, j'ai 31 ans et je viens d'un petit village de la pointe des Ardennes, pas très loin de la frontière Belge. Je suis mariée, et maman de deux petites filles, la dernière soufflera sa première bougie dans une semaine.

Comment est apparue l'envie d'écrire? 

J'ai toujours beaucoup lu, en particulier des livres érotiques mais j'avais envie d'avoir ma propre histoire, celle que je pourrais façonner à ma manière.

Pouvez-vous nous dire d'où vous ai venue l'idée de Paradoxe?

Comme cité au-dessus, je lis énormément de romance érotique, souvent à tendance BDSM, mais j'avais envie de lire quelque chose de différent, moins codifié. 
Il y a des règles précises dans ce milieu (vouvoiement part exemple ou l'usage du mot Maître) mais je voulais écrire une histoire qui ne ressemble pas a cela, pour montrer que cet univers est parfois bien plus large qu'on ne l'imagine, et qu'il y a mille façons de le vivre, ou de le raconter.

Vous faites une description des personnages tous plus canon les uns que les autres!!Vous êtes-vous inspirée de vraies personnes?

Mes personnages viennent de mon imagination, mais j'ai trouvé certaines personnes réelles qui ressemblaient énormément à l'idée que je m'en faisais. Ils sont canons oui, mais il faut faire rêver un minimum, surtout dans la romance érotique!

L'inspiration est-elle venue au fur et à mesure ou la fin était déjà toute prête?

J'avais le prologue et l'épilogue, je savais déjà comment toute cette saga allait commencer et se terminer. Au milieu, je n'avais que le thème principal, mais aucune trame.

Si vous auriez une chose à dire ou un secret sur Paradoxe, ce serait quoi?

A l'origine, il y avait deux fins pour clore cette saga, mais je n'en ai retenu qu'une seule. Et ne me demandez pas laquelle, il faudra attendre le dernier tome pour le savoir!

Un nouveau projet en tête?

Pas qu'un seul, mais plusieurs! J'attends déjà de terminer ma saga avant de m'atteler à autre chose. Et puis, il faut voir si ces projets convaincront.

Et enfin, si vous auriez un livre à conseiller, l'incontournable pour vous, lequel serait-ce?  

En littérature générale je dirais Les dix petits nègres, d'Agatha Christie. 
En ce qui concerne la romance, j'ai eu un gros coup de coeur dernièrement pour Jamais deux sans trois de Milyi Kind. Sa plume est magnifique et son histoire l'est tout autant. Il faut vraiment le lire.

Un énorme merci à Charlotte d'avoir pris le temps de répondre à mes quetions. Je te souhaite pleins de bonnes choses avec Paradoxe et tes projets à venir!

         À vous mes lecteurs, j'espère que cette petite interview vous aura plu, c'est raté pour essayer d'en savoir un peu plus sur la fin de cette saga! Aller, novembre ce n'est pas si loin!
Si vous n'avez pas encore eu la chance de plonger dans l'univers de Paradoxe, vous les trouverez sur les plateformes marchandes habituelles, en broché ou Ebook. Je vous invite également a suivre Charlotte Pastoret sur sa page auteur Facebook!

A très vite pour la chronique de Paradoxe!

Marion
   

Commentaires