Chronique Paradoxe 1 et 2 de Charlotte Pastoret

ParadoXe tome 1 paru en 2016, ParadoXe tome 2 paru en juillet 2017 de Charlotte Pastoret chez
Erato Editions

Résumé tome 1; Juin 2010. A l'arrière d'une discothèque branché de Londres, Caitlin va croiser la route d'un homme, qui en l'espace de quelques secondes, va la troubler au point de se laisser aller dans ses bras. Un évènement imprévu l'empêchera d'aller jusqu'au bout et elle n'aura d'autre choix que de partir sans avoir pu lui demander ne serait-ce que son prénom.
Quand quinze mois après, en couple avec Nick, elle va être invitée à un  barbecue chez les mais de ce dernier, elle ne ne se doutera pas une seule seconde retrouver le beau brun qui l'avait troublée ce fameux soir d'été. Malgré l'amitié qui lie Zane à son fiancé, Caitlin ressentira à nouveau l'irrépressible désir de lui appartenir, au point de franchir toutes les limites.
Résumé tome 2; Juillet 2012. De retour à Londres après un mois d'absence, Caitlin va retrouver Zane et s'engager dans un contrat des plus étranges avec lui: des études intégralement payées contre une disponibilité sexuelle totale.
Malgré l'appréhension de la découverte d'un monde qui n'est pas le sien, Caitlin va partager la vie de cet homme aux multiples facettes et s'impliquer corps et âme dans ses jeux lubriques...
pourront-ils s'accorder et faire coïncider leurs deux mondes?

Mon avis; ParadoXe annonce la couleur des le début! Si vous pensez lire un jolie conte de fée, détrompez-vous! L'amour sera présent certes, mais pas que...trahison, jalousie, sexe, voilà de quoi sont composés ces 2 tomes. Je tiens à vous préciser de suite, que ce n'est pas du sexe "habituelle" si je peux dire comme cela, mais du BDSM, au moins vous êtes prévenu!!
Revenons donc à mon avis concernant ces deux tomes, les personnages, chacun avec leur particularité et leur caractères,sont; attachant, énervant ....enivrant même!
Caitlin se découvre au cours de ces deux tomes, sa vie mais surtout sa sexualité évolue au fur et à mesure des lignes. Jeune femme ambitieuse, celle-ci se plait dans l'adultère, retrouvant chez son amant la soumission et des plaisirs inconnu pour elle. Son caractère bien trempé, risque de lui causer quelques désagréments! Quand à ce dominant, mystérieux, inaccessible, dur au grand coeur...il y a trop d'adjectifs pour parler de Zane! Ses pratiques sexuelles sont dévoilées avec sensualité, pleines de tendresse. Charlotte Pastoret nous parle d'une pratique souvent tabou avec tellement d'élégance que sa en ai beau et agréable a lire. Alors vous me direz, "Oui, c'est un 50 nuances de Grey bis" et même si moi aussi j'ai crue sa avant d'attaquer ma lecture, j'ai était agréablement surprise de voir que non, sa n'as rien à voir avec M.Grey!
Le premier tome nous dévoile dans quel univers sera bercé cette saga, mais je le vois plus comme "l'ancrage" de l'histoire, le deuxième tome quand à lui est...très chaud!!!!! Les détails donnés, les émotions, les pulsions sans oublier la touche d'humour avec Zane... tout est présent, prenant!!!
Petites mention a Eléanor, celle qui me touche le plus dans cette histoire, la bonne amie qu'on aimerait tous avoir. Je peux vous dire que sans elle, il y en a deux qui prendrait des claques, quoi que ils en méritent quand même!
Cait' laissera t'elle son coeur parler à la place de sa raison et Zane va-t-il percer la carapace qu'il ces forgé?
Je ne peux que vous conseiller de lire ces livres, c'est une merveille, qui m'as également permise de comprendre des pratiques sexuelles que je pensais irrespectueuse, douloureuse...
C'est avec une grande hâte que j’attends  le troisième tome prévu pour novembre si tout va bien, la fin du deuxième est frustrante pour les impatients!!!!!!!
Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ces livres,
 *Marion
Liens d'achat; 


Commentaires